mercredi 7 janvier 2015

Je suis Charlie



La lumière c’est la vie,

Souvent brutalisée, mise à l’agonie,

C’est le Phénix qui jamais ne s’éteint,

Depuis que l’homme la prise un matin,

Nous ne verrons plus vos signatures,

Cet acte est une rature,

Sur les pages des journaux,

L’encre est rouge de ses tombeaux,

La liberté de penser, d’écrire,

Ne tombera pas, elle sait remurir,

Les armes des fascistes de touts poils crachent leur venin,

La liberté en face reste entière et ne fait qu’un.

Les larmes ne peuvent pas couler comme le sang,

Garder la tête froide, haute face à l’acte salissant.

Reposer en Paix, vous êtes toujours avec nous,

Vos signatures ne sont pas à genoux.

Covix-lyon©07/01/2015










2 commentaires:

  1. liberté d'expression qui m'est chère !
    je m'associe au deuil national -
    je suis Charlie !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir lady,
    ce soir encore des bougies sur nos fenêtre et dimanche un rassemblement à Lyon, j'y serais, pour que vive la liberté de la presse et soutenir les familles touchées par ce drame.
    bises

    RépondreSupprimer