vendredi 5 juin 2015

Une journée!


Les seigneurs, que dis-je, les barons, non les princes, voltigent dans le ciel d’un bleu limpide illuminant la ville.
  Le Dieu Râ dépose ses lourds rayons, écrasants la ville.
 La tour Part Dieu, pendant ce temps, joue à la coquette en se mirant dans les glaces de celle qui la supplante.
  Incity, dont le gros œuvre est terminée, ses trois feux scintillent la nuit, rouge sur la flèche, deux blancs sur le faîte.
 La grue, lentement, descend son escalier, tel un plongeur remontant par palier. Bientôt elle ira vers une autre destination, construction.
  Jeudi, 16h passé, 30°6 à l’ombre sur la table de la terrasse.
Mercredi et jeudi matin, séances repassage !
Puis le jeudi midi, préparer la ratatouille, elle sera prête pour le déjeuner, il en reste pour un ou deux repas chaud ou froid.
 Pendant qu’elle cuit, les dernières asperges à éplucher et mettre en congélation, en garder quelques unes à répartir dans les assiettes de salades.
 Pour la congélation des asperges, je ne les blanchis pas, c’est mieux, sinon elles sont trop molles quand on les utilise, je les mets à cuire directement sans décongeler, elles sont comme des fraiches.
  Puis séance, c’est comme au cinéma, confiture de fraises, deuxième vague cette saison, les huit pots vont rejoindre la réserve, leurs amies oranges  et Kiwis et quelques tomates de l’an passé.

  La ville est toujours plombée par la chaleur d’été un peu en avance sur le calendrier. Plan canicule décrété par les autorités.
16h40, le mercure ne baisse pas, 31°1, les enfants sortis des écoles nous abreuvent de leurs rires et jeux dans le square de la place Mazagran.
 Un thé pour apaiser un corps en ébullition ! Au loin, vers l’Est, un petit nuage blanc s’étire, comme s’il venait de sortir du lit.

 Ma fille m’appelle, et me parle des Fantômes de la Rivière, elle est ravie retrouve la trame du sujet qu’elle avait lue et de son conseil j’en changeais le concept de l’histoire, l’essentiel est toujours là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire