mardi 8 décembre 2015

L'arbre d'amour!



Les feuilles, une à une, s’envolent,
Belles et légères, entre ciel et terre,
Elles tournoient, s’élèvent et tombent au sol.
Passe les caresses du vent, l’arbre se déshabille,
Je le regarde, amoureux, lui prend une branche,
Et partons dans une valse lente en pays viennois.
Je le regarde, ses yeux pétillent,
Son corps charnu, solide point s’esquive,
Je me sens mis à nu,
Je suis mis à nu.
On se touche du bout des doigts,
Se découvre, enfin presque,
Je me sens mis à nu,
Je suis mis à nu.
On se touche du bout des doigts,
Se découvre, enfin presque,
Son âme prend la pose,
J’explore ma chose,
je le soulève, déracine,
Nous tombons sur le lit de feuilles,
Enlacés, nous roulons en joyeux compères,
Passons du tapis de feuilles à celui du vert lierre,
Sur la mousse, revenir dans le nid des feuilles,
Ses branches m’enserrent,
Me sculptent, m’accueillent,
Je succombe à sa tentation,
Aimer sa sève, transmission !
Allongé sur le tapis de feuilles,
Je me réveille,
Regarde l’arbre indifférent à ma présence,
il est bien enraciné ;
Les bras tendus vers le ciel,
Ses multiples doigts bourgeonnants,
Attendent la belle saison pour éclore,
Pourtant, il se penche,
Éole souffle des mots gentils,
À mon oreille, l’arbre est joyeux dans sa nudité,
Je ne souffre pas du froid,
Il sait qu’il me réchauffera !
Benard-Cauvin©07/12/2015



  


2 commentaires:

  1. Bonsoir Bernard
    Fabuleuse étreinte dans la nature
    Beau poème
    Bisous et Bonne soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  2. Poème émouvant et plein de doubles sens.
    Bonne nuit
    Bisous

    RépondreSupprimer