Trois étourneaux,
Un chardonneret,
Une mésange bleue,
Une fauvette,
Une grive ,
Un merle,
Deux moineaux,
Un pic-vert,
Un gâteau de semoule !
L’inventaire à la Prévert !
Le gâteau de semoule, c’était un test pour ce dessert, que nous avions dégusté dans sa moitié. L’autre partie s’éparpilla plus ou moins grossièrement sur la pelouse du jardin…
Un étourneau arriva au matin, puis un autre et un troisième !
Méfiance dans l’attitude de ces volatiles. Le plus hardi, regarda vers la cuisine, se rapprocha doucement, à pas de loup ! et d’un coup de bec, vif mais prudent, il picora le gâteau. Puis il s’enhardit et les deux autres ne semblent pas s’en préoccuper… Les moineaux, n’avaient pas de scrupules pour entreprendre une dégustation… Le merle, le chardonneret, la fauvette et la mésange sont allés directement au menu, pas le temps de lire la carte du jour…
Plus tard, les trois étourneaux ; dont un au bec jaune les autres sont gris ; passent à l’offensive sur cette proie, une aubaine pour eux. Mais aussi, ils se chamaillent pour le partage sur la même part… Un merle se mêle à l’intrigue, le chardonneret et la fauvette aussi. Finalement tout ce petit monde s’envole après quelques coups de bec. Seul le merle s’empare d’un morceau et va se cacher au pied des hortensias. Le pic-vert, juste de passage, se contentera de picorer la pelouse à la recherche de quelques fourmis…
B.Cauvin©15/03/2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire