vendredi 26 septembre 2014

Senryu #2

 le Senryu, est une poésie japonaise frère du Haïku qui loue la nature. Son organisation est aussi de 17 syllabes dans une  forme plus libre. Le Senryu est plutôt sarcastique, politique, sexuel, les travers de l'Homme prit la main dans le sac.



 

Dessous du printemps
Lignes parfaites puretés
Nature aimer.

ÉTÉ
LE MONT LEVÉ
DOUCEUR DU TEMPS
CARESSER
LA FRAÎCHEUR AIMÉE

LE SATIN FROISSÉ
LA MÉMOIRE PASSIONNÉE
PRINTEMPS AGITÉ

MUR MUR
D'UN AMOUR
EXPRIMÉE
FORTEMENT ÉCLABOUSSÉE
VIE AIMÉE

CERISIER ROSE
DANS UN ÉCLAT DE CHOSE
DÉSIR PRINTANIER

TU ES DÉVOILÉ
DANS LE NU
EXPÔSÉ
CORPS
EXALTÉ
ÉTÉ

4 commentaires:

  1. Merci Covix, c est superbe
    je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Merci de la visite et d'avoir apprécié.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. je ne m'y suis jamais essayé !!
    je vais copier tes infos pour tenter la semaine prochaine-
    belle inspiration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le senryu, moins de contrainte que le haïku tout en gardant le principe de 17 syllabes.
      Bises

      Supprimer