jeudi 21 mai 2015

Les Fantômes de la rivière.



(….
– Que fais tu ce soir ? Demande Divine.
– Rien.
– Alors suis-moi.
Je suis. Nous marchons main dans la main dans

cette avenue, passant devant des boutiques de luxe à la française, jusqu’à un théâtre, bâtiment de style art déco, surement le plus beau de la capitale avec une grande salle dotée d’une coupole magnifique ; son luminaire est de Lalique. Divine pénètre dans le hall, les employés la saluent, elle me fait signe de la suivre, elle parle à une caissière qui lui tend une petite feuille de papier sur laquelle elle griffonne quelque chose elle revient vers
15

moi, me la glisse dans la poche du veston, j’ai l’impression d’avoir une pochette pleine d’élégance.
– Dans une heure le spectacle commence, me dit- elle, et dans un sourire plein de charme elle s’éloigne vers un lieu secret qui abrite les artistes. Je prends entre mes doigts la feuille.
« Je vous accorde une danse Polotzienne, venez prendre place dans cette loge. »
Son numéro y est écrit, je ne manquerais pour rien au monde le spectacle, une fois de plus mon cœur bat la chamade. 
                                                                                                                                 ….)

Extrait "Les Fantômes de la Rivière"
Chapitre 1.
Paru le 30/04/2015
B.Cauvin©
Ed. Edilivre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire