dimanche 15 juin 2014

Impressions!





Chavire la haine!

Passer la porte de l'hiver,
Raviver les couleurs pastel des fleurs,
Importer la chaleur encore timide et sécher les pleurs,
N’oublie pas de fermer la porte au vent d'hiver,
Transporte nous sur les rivages de l'amour,
écorche nos sentiments froids en douceur de l'âme,
Montres le chemin de la jouissance loin de l'infâme,
Presse nos coeurs de battre aux filtres de l'amour,
Sois le seigneur des lieux faisant sourire la plaine,

Oh! toi charmeur printemps chavire la haine....


Covix-lyon©21/03/2012


Lame bleue

Au fond de tes yeux, j'y vois un monde bleu
Comme le ciel des amoureux
Dans ton monde des cieux
Au fond de tes yeux, reflète ce monde heureux
Tout en toi est la ligne bleu
Royal, marin, de nuit ou matin
Ligne du Vosgien
Reflet des brumes matinales au fond du vallon
Bleuté annonçant qu'il fera bon
Je plonge dans tes yeux au fond de ton cœur
Comme tu plonges en moi avec ta douceur
Ton regard me transperce
Comme la flèche d'Eros dans nôtre union
Ton regard bleu me berce
M'emportant dans des rêves que nous brûlons
L'acier bleu de ta lame fend ma chair
Comme la force de l'éclair
Ton amour bleu sort de tes yeux
Glissant son ombre entre nos corps tumultueux
L'écume de l'amour au long des jours
Sur les vagues turquoises
Flamme bleue de ton amour
En les braises au bout de la tricoise
Fer bleu se gravant en mes entrailles
S'entrouvre ta tenaille
Eclat de tes yeux
Coule en moi ton immersion bleue.

Bernardus ©12/11/2009


1 commentaire: