mardi 17 juin 2014

Nuit




Nuit!

Allongé sur le lit dans toute la nudité
Draps à son pied tirés
Les caresses d'Éole me rassurent
Comme une berceuse qu'on susurre
Douce semble la nuit, dans sa chaleur d'été
Le corps comme ouaté, emporté vers Morphée
Le silence est troublé par les rumeurs lointaines de la ville
Souffle caressant qui m'entraîne vers une idylle
Les songes de la nuit exotique
Aux gestes érotiques
Succèdent aux caresses des fils du vent
La musique de Pan en moi pénétrant
Berger de la nuit, amant de la Lune
Rêveur de ses rondeurs importunes
Beauté de la mer de la tranquillité
A mon corps agité
Songes névrotiques
Amours narcotiques
Qui s’épanchent sur la toile blanche
En danseur qui se déhanche
Musique de Pan, la transe
L'amour par la danse
Hermès, envoyé par Eros
Amena l'amour aux creux de mes os
D'Éole ses caresses sensuels et douces
Calme Vulcain qui, en mon corps pousse
Éros attisa le foyer
Pan s’accommoda du berger
Fol songe de l'amour en lueur!
Ambroisie des dieux la liqueur
Le danseur ce déhanche
Sur la toile blanche


Covix-lyon©28/06/2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire