dimanche 27 avril 2014

Benoît..(30)



– Tu peux les ouvrir maintenant.
 Sur la table devant moi, un petit paquet y est déposé, je le regarde interrogateur, d’un signe de ses paupières il me fait signe de le saisir. Le paquet est entre mes doigts, j’en défais le fil d’or qui le lie le papier, un coffret bleu s’offre au regard, je soulève le fermoir, soulève le couvercle, dans son écrin argenté brille deux bagues, j’en saisis une, l’examine, en son intérieur est gravé les initiales de nos prénoms et la date du jour entouré de deux cœurs. Je me sens ému, troublé… une poussée sanguine rosie mes joues pour ne pas dire les empourpre.
– Je t’aime, Hubert, je déclare le désir de t’avoir comme compagnon et partager nos vies. Je te demande en mariage. Le veux-tu ?
– Mon amour, pince moi… es-ce que je rêve ? Oui Benoît, partageons nos vies tout au long du chemin qui sera le notre…mais pour le mariage, les institutions ne sont pas encore prêtes à le voter…
– Nous ferons comme-ci cela existait ! Et le pacs nous en ouvre les portes.
– Tu as raison… je désire plus que tout au monde de devenir le compagnon que tu demandes.
Il prit l’anneau d’or, l’examina, et le glissa à mon auriculaire de la main gauche. La partie extérieure de l’anneau recevait deux petits diamants, l’élégance de l’amour. Je pris le deuxième, son frère jumeau, un peu plus large, comme ses doigts, je fis le même geste, l’anneau glissa prenant sa place. Benoît se leva, vint vers moi et m’embrassa sur la bouche.
– Oui.. Messieurs, mesdames… je déclare ma flamme à l’homme que j’aime et désir qu’il partage ma vie.
  Un petit brouhaha c’était manifesté lors de cette cérémonie improvisée. Parmi les propos approbateurs quelques murmures ricanant, qu’à cela ne tienne, nous ont veux vivre ensemble, heureux, un point c’est tout. Malvoisin et Meunier vinrent vers nous leurs verres en main et nous félicita, nous embrassa aussi. Ils prirent des photos pour immortaliser l’événement. Le blog consacré au voyage et les mails des amis seront bien alimentés.
  De nos deux compagnons, Jérôme semble le plus réservé à cette démarche, par contre Franck avait l’œil pétillant d’une profonde envie, peut être une déception aussi se lisait sur son visage, contraste saisissant, était-il éprit de l’un de nous ? J’ignore si Benoît l’a remarqué, mais pour moi pas de doute, je devine que sa sexualité est plus proche de la notre que de celle d’un hétéro. J’avais déjà remarqué son manège, sans y apporter grande attention, au bahut. 

A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire