dimanche 18 mai 2014

Benoît ….(44)


Chaque jours, et ce depuis le départ, à tour de rôle nous postons sur le blog nos aventures. Les courriels aussi informent familles et ami(e)s. Jusque là c’est le séjour, surtout cette soirée où je déclarais mon amour, ma flamme, passions nos bagues de fiançailles qui battent tous les records de visites, de commentaires positifs et négatifs, il n’y a pas d’indifférences.
Si les parents de Benoît acceptaient notre relation, ils semblent plus réticents à notre union, je suis un peu assommé, c’est surtout lui qui accuse le coup, son père est le plus virulent des opposants mais Benoît me rassure, il se moque de leur avis, se qui compte, c’est nous, il faut croquer la vie à l’instant présent, au jour le jour, il réglera cela une fois de retour à Paris… Son cadet et sa sœur la plus jeune trouvent cela bien ils ne voient rien d’anormal à notre amour, sa mère comprend son aîné et est plus cool envers lui. Mes parents dont père avait prit ma défense auprès de mon aîné accusa quand même le coup, mais il m’envoi les félicitations de la famille par un texto et sur le blog. Les amis  nagent entre deux eaux, ils ne s’occupent pas des affaires des autres, seul les plus fidèles, les plus soudés nous félicites, deux ne partagent pas l’union de deux personnes du même sexe, mais ils restent soudés à nous quand même. J’imagine les parents de Franck  découvrant l’homosexualité de leur rejeton, heureusement qu’il est majeur, car la rue l’attend, c’est sur.

  Je pense que le retour, la reprise de la vie parisienne sera de part certains aspects plus difficile qu’il n’y paraît. Redescendre sur terre devient inévitable, pour l’instant profitons de la vie, celle des vacances, de la découverte du monde, d’un monde, profitons de nous instruire dans l’univers des galeries de musée, tâchons de lire les tableaux dans ce qu’il ne nous montre pas. Que le filigrane d’une époque y soit bien présent. La première journée est consacrée à remplir le frigo, le garde manger de fruits et légumes de la viande aussi, certes le repas de la mi-journée sera avalé à l’extérieur, repas est un bien grand mot, sandwich, panini ou une pizza, voir un plat de spaghetti, tagliatelle, cannelloni ou autres pâtes bien agrémentées, ont s’en contentera, le soir nous nous rattraperons à l’appartement avec le savoir faire de l’un de l’équipe, sa vision des mets, des saveurs déposé sur la table.
Un choix à faire entre la Basilique Saint-Marc, le musée de l’Académia ou le palais des Doges. L’option Basilique et le palais est adoptée pour l’après midi, demain le musée de l’Académie  nous y déposerons nos regards sur Titien, Carpaccio, Bellini, Véronèse, etc. 
 

A suivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire