jeudi 8 mai 2014

Onde

L'onde !

Quel que tu sois!
Mille fois pénétré au long des jours,
Étrange douceur de la soie,
Tu étais, es et seras mon seul amour,
Au fil du temps qui coule,
Ton âme en moi s'écoule,
Des amoureux, je suis le plus tumultueux,
Dans tes bras j'en deviens voluptueux,
De ce corps emplie de tempête,
Tes caresses comme drogue la rend obsolète,
D'autres unions parcours ce corps agité,
Seul ton onde légère repose mon impétuosité,
Oh! sang de la terre déversant sa sève dans la force des montagnes,
Tu me donnes la rusticité de la campagne,
Saône... oui ma Saône, mon grand, mon seul amour,
La confluence scelle nôtre union après une longue cour...

Covix-lyon©04/08/2011



 foto de moâ!
Confluence du Rhône et de la Saône.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire