samedi 24 mai 2014

Décor!





UN DECOR

Assis parterre,
Contre le mur de cette maison,
Repose mon calvaire,
Aimer un bout de quignon.
Je ne suis pour toi qui passes,
Qu'une ombre, qu'un élément du décor!
Pas quelques mots, pour un moment de jacasse,
Pas digne d'un sourire qui vaut de l'or.

Pourtant dans ses yeux,
Brillent une petite flamme bleue.

Parfois un regard me dit c'est dure,
Plus que tu l'imagines, ce que j'endure.
Déchéance d'un citron trop pressé,
Comme un kleenex on m'a jeté.
Plus de toit pour m'abriter,
Seule la rue pour respirer.
Même l'être aimée...
La moitié, m'a quitté!

Pourtant dans ses yeux,
Brillent la petite flamme bleue.

Les bouts de choux, ne les verrais grandir,
En mon coeur en souffrir.
De ne point pouvoir les protéger,
De ne point les éduquer.

Pourtant dans ses yeux,
Brillent la petite flamme bleue.

De celle qui pourrait donner l'espoir,
Dans ce trou, comme la nuit, noir!
De celle qui pourrait redonner la dignité,
Juste besoin pour exister, de quoi m'abriter.

Cette petite Flamme adoucit le coeur,
Donnant sa tendre chaleur.
Tu passes près de moi, qui n'existe pas,
Je suis qu'une ombre, un décor,
Ne presses pas ton pas...
Un sourire comme trésor!

Covix-lyon© le 03/11/2010


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire