jeudi 29 mai 2014

Benoît…(53)



  Jeudi, la récolte se termine. La mi-journée a sonné une heure plutôt, nous quittons les vignes, de retour à l’exploitation, ablutions et la collation du midi. Le raisin est déversé pour la dernière fois dans une cuve, il y sera pressé. L’après midi passe dans la détente, préparation des valises pour le retour vers les foyers qui nous attendent. Une petite sieste réparatrice et l’inattendue pour certains… Le baptême !
 Un gros baquet de bois cerclé rempli de grappes de raisin, une bataille commence autour, les habitués sont en short ! Quelques conseils quand même et les autres sont torse nu.. Les grappes touchant les cibles, puis quelques uns empoignent les novices qui finissent à barboter dans le baquet. Nous sommes plus proches du violacé que de la couleur cuivrée de l’épiderme. Un tuyau d’arrosage fera une bonne douche pour lessiver cette joyeuse débauche, combien même avec  l’eau si fraiche ! Après une douche bien réelle, le soir venu dans une tenue plus adéquat, nous participons à un repas gargantuesque. Récompense de trois semaines de labeur. Les plats succèdent aux plats, immanquable saucisson mijoté aux gènes accompagné de pommes vapeurs, hum, j’en raffole.

  Quelques garçons avaient les regards tournés vers deux servantes tres attrayantes dans leur tenue, une jupe un peu courte dévoilant le rosé des cuisses, le petit tablier blanc de rigueur et un corsage au contenu appétissant. Ceux là ne manqueront pas de s’occuper des demoiselles, les yeux parlent pour eux, et les filles ne sont pas trop farouches. Benoît scintillait dans mes prunelles, ce qui ne manqua pas de me faire charrier part d’autres, mais aussi plus sévèrement par des énergumènes de l’université de droit, fief historique de la droite extrême en ce beau pays. Les deux ouvriers agricoles les remirent bien vite à leur place… Ici, ce soir là, les plus attardés ne sont pas ceux que l’on pensent. Nous serons sage pour cette nuit, une de plus ou de moins, cela n’a pas d’importance, demain la vie parisienne reprendra ses droits et nous avec et la protection de la couette abritera notre amour. Le vendredi après midi nous quittons la propriété viticole de Mr Pierre, qui ne manqua pas de distribuer, outre le salaire, une douzaine de son précieux nectar à chaque participant.


  Dans quelques jours la reprise de la dernière année de nos études. Avant cela nous organisons une soirée pour célébrer cette rentrée. Une belle fête avec une quinzaine de nos connaissances, filles et garçons réunis dans la dégustation du bon vin de Mr Pierre. Heureusement tout n’y passa pas, mais bon, il fit son bon effet. Un buffet froid ou tiède, la musique accompagnait la dégustation. Une séance diaporama, dont tout le monde se fout mais que l’on apprécie quand même, surtout au passage de Potsdam quand Benoît m’offre la bague et déclare sa flamme ! Bague au passage que chacun veut admirer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire